Vous êtes ... un particulier

Des formations conçues pour accompagner les propriétairesgestionnaires ou administrateurs
(châteaux, hôtels particuliers, abbayes, musées...) dans leurs démarches au quotidien

1

Choisissez votre formation ou vos ateliers

2

Remplissez le bulletin d'inscription

3

Précisez vos attentes dans le questionnaire préalable à la formation

4

Nous établissons une convention de formation

Notre parcours

Ce parcours de formation a été conçu pour répondre aux besoins des propriétaires et gestionnaires, quel que soit le stade de leur projet et leur préoccupation : en phase d'acquisition, de développement, de valorisation, de transmission, etc.
 
Il s'adresse particulièrement à ceux qui souhaitent entreprendre dans un domaine historique : propriétaire privé souhaitant valoriser son domaine, repreneur d'un monument historique, personne en reconversion ayant un projet entrepreneurial dans un lieu de patrimoine, porteur de projets ancrés dans un lieu d'histoire, etc.

Il peut être suivi en totalité ou par module, chaque formation pouvant être indépendante (le Diagnostic 360° peut néanmoins être un pré-requis pour certain module).

Modalités pédagogiques

 

Parcours à la carte

Parcours complet

Parcours immersif (Summer session)

Modalités pratiques 

 

Visioconférence ou présentiel

Durée du parcours complet : 40 h

(5 modules de 8h)

Tarifs

Parcours à la carte : 450 € / module

Parcours complet : 1990 €

Parcours immersif : demander un devis

valorisation-dun-parc_edited.jpg

Diagnostic 360

Pour clarifier mes objectifs et connaître les atouts, moyens et ressources associés à mon lieu et à mon projet.

valorisation-des-ressources_edited.jpg

Modèle économique

 

Pour choisir le modèle économique adapté à mon site.

image-de-marque_edited.jpg

Mise en oeuvre

 

Pour déterminer le modèle opérationnel et les étapes de mise en oeuvre.

financer-site_edited_edited.jpg

Quels financements pour mon site ?

 

Pour cibler les financeurs adaptés à mon projet et construire un argumentaire approprié

privatisation_edited.jpg

Commercialisation

Pour définir et mettre en oeuvre un "plan d'actions commercial" et bien communiquer sur mon offre et mon lieu.

 
 

Les ateliers

Nos ateliers sont ciblés sur une thématique précise, animés par un consultant Hephata ou un expert sélectionné par Hephata pour sa connaissance du sujet.


Le choix des thèmes est issu des retours et besoins émis par les propriétaires, gestionnaires ou acteurs du patrimoine que nous côtoyons dans le cadre de nos activités.

L'éventail des thèmes est évolutif afin d'être au plus proche des attentes et des actualités du secteur.

Ces ateliers peuvent être suivis :

en présentiel 

en visioconférence

en vidéo pré-enregistrée

Gestion et transmission d'un bien familial ​ ​


Patrimoine et attractivité ​

Gestion et développement d'un site patrimonial

Patrimoine et RSE ​

Financement du patrimoine

Tendances et acteurs du patrimoine

Patrimoine religieux

Ingéniérie évènementielle et culturelle

Positionnement, marketing et communication