Gestion de projet appliquée aux tiers-lieux, aux activités touristiques et de foncières

Comprendre les rôles et activités qui relèvent du projet à développer

Connaître et acquérir les compétences clés de la gestion de projet dans un site patrimonial (MH ou non)

Identifier les expertises indispensables à la gestion de projets immobiliers

A l'issue de l'atelier, vous aurez toutes les clés pour être un chef de projet efficace dans le contexte spécifique d'un lieu historique. Vous aurez saisi les écueils à éviter et facteurs de clés de succès d'un projet lié à l'immobilier ancien. Vous aurez acquis les outils et méthodes de gestions de projet applicables au développement d'activités dans un lieu historique, ainsi que les ressources (compétences, parties prenantes) sur lesquelles vous appuyer pour développer votre projet

Entrepreneurs et porteurs de projet qui souhaitent ancrer leur activité dans un lieu historique


Professionnel en reconversion qui souhaite développer un projet dans ou pour un lieu de patrimoine


Propriétaire, gestionnaire ou administrateur d'un lieu historique souhaitant y développer une activité


Responsable du patrimoine immobilier d'une entreprise


Agents territoriaux en charge du patrimoine ou du développement économique et touristique d'une collectivité

Public visé

Prochain atelier

17 septembre 2021

14h

Nos intervenants

Camille de Varax
Directrice des formations d'Hephata

Directrice des Formations chez Hephata, et experte en gestion de projet, Camille a mené pendant plus de 15 ans de gros projets transversaux au sein d'entreprises privées. Son expérience dans un cabinet de conseil puis sur les projets menés par Hephata ont contribué à affiner méthodes et compétences nécessaires pour mener un projet dans un lieu de patrimoine

Modalités pratiques

Référence A.22


Formation en présentiel ou en visioconférence


 
Durée : 3h


Outils pédagogiques : Etude de cas, cas pratiques, témoignages

 
Aucun prérequis 

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