Gestion de projet appliquée aux tiers-lieux, aux activités touristiques et de foncières
Comprendre les rôles et activités qui relèvent du projet à développer
Connaître et acquérir les compétences clés de la gestion de projet dans un site patrimonial (MH ou non)
Identifier les expertises indispensables à la gestion de projets immobiliers
A l'issue de l'atelier, vous aurez toutes les clés pour être un chef de projet efficace dans le contexte spécifique d'un lieu historique. Vous aurez saisi les écueils à éviter et facteurs de clés de succès d'un projet lié à l'immobilier ancien. Vous aurez acquis les outils et méthodes de gestions de projet applicables au développement d'activités dans un lieu historique, ainsi que les ressources (compétences, parties prenantes) sur lesquelles vous appuyer pour développer votre projet.
Entrepreneurs et porteurs de projet qui souhaitent ancrer leur activité dans un lieu historique
Professionnel en reconversion qui souhaite développer un projet dans ou pour un lieu de patrimoine
Propriétaire, gestionnaire ou administrateur d'un lieu historique souhaitant y développer une activité
Responsable du patrimoine immobilier d'une entreprise
Agents territoriaux en charge du patrimoine ou du développement économique et touristique d'une collectivité
Public visé
Prochain atelier
17 septembre 2021
14h