UA-196207813-1
top of page
Photo du rédacteurhephata

Thalès devient Maistre de l'espace, le temps d'une journée




Le château de Guiry a revêtu ses plus beaux atours en cette froide matinée de février pour accueillir le séminaire de direction d'une branche de Thalès.


Monsieur et Madame attendent l’arrivée de leurs hôtes, en compagnie d'Hephata.


Aujourd’hui, ces-derniers ont décidé de repousser les frontières de leur espace quotidien pour devenir « Maistre de l’espace » dans le cadre authentique et chaleureux d’un domaine millénaire pour ce séminaire intense d'une journée.


Hephata est dans la place ! Tout est prêt pour accueillir nos invités de marque qui vont pouvoir échanger tout au long de la journée sur des sujets d’offre, de projets et de soutien mais aussi de produits et d’innovation.





Un séminaire qui se déroule paisiblement dans la douce ambiance du château de Guiry.


Avant de commencer, on se retrouve pour se sustenter. Le feu crépite dans la cheminée et le billard s’est transformé en grand buffet. Ici, vous êtes dans une pièce maistresse où les ancêtres de la famille vous observent d’un air sévère ou amusé. Ils doivent s’interroger sur l’identité de ces experts de l’espace qui cherchent à apporter des solutions technologiques d’exception pour rendre demain possible.


Quoi de plus intéressant pour cette équipe de travail de réfléchir à sa stratégie dans ce cadre authentique et durable ? Propriété qui se transmet par les femmes depuis plus de mille années, cette demeure a été épargnée par les guerres et a toujours connu un lendemain.


Avec un ancrage historique fort, le Château de Guiry a su évoluer avec son temps et offre aux travailleurs de quoi s’interroger efficacement dans le salon de travail, depuis lequel on peut apercevoir les ruines du premier château fort médiéval.


La matinée avance et Hephata a préparé une surprise. Les portes du château de Guiry s’ouvrent les unes après les autres et laissent passer nos invités qui découvrent l’intimité des caves. Après une heure de dégustation où ils ont testé leurs talents en œnologie grâce à un jeu qui réchauffe les cœurs, les voici qui remontent pour pénétrer dans la salle à manger.

Un chef leur a préparé des mets délicats. Pour agrémenter le travail de l’après-

midi, nos amis seront croqués par un dessinateur qui saura transformer les scènes de travail selon sa vision humoristique.

C’est à la tombée de la nuit que nos hôtes quittent les lieux, remportant avec eux les

saveurs d’une bière locale et le doux souvenir du parquet qui craque sous les pas.

« Château un jour, château toujours » : c’est sur ces mots que le dernier des convives se retire en saluant Monsieur et Madame.


Un choix délibéré de soutenir le patrimoine par l'équipe de Thalès






3 vues

Comments


bottom of page