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LA COMMERCIALISATION
Définir et mettre en oeuvre un plan d'actions commercial et de communication

Prochaines formations

 

14 novembre 2023

Compétences développées

 

Acquérir des connaissances relatives aux techniques et outils de communication

 

 

Mobiliser les fondamentaux du marketing

 

Rechercher et mettre en œuvre des partenariats, nouer des partenariats

Les objectifs du module

IDENTIFIER

les canaux de distribution pertinents pour son offre et ses clients

COMPRENDRE

Utiliser les outils digitaux au bénéfice de ses activités

ÊTRE AGILE

Savoir piloter son activité et s'adapter rapidement aux changements

Programme détaillé

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Définir son offre

Contenus pédagogiques :

  • Définir un concept marketing unique

  • Connaître son offre, savoir la présenter de façon attractive

  • Intégration des principes du marketing de lieux et du marketing digital (distribution des espaces patrimoniaux)

  • Intégration de la logique de marque pour son château

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La distribution

Contenus pédagogiques :

  • Comment choisir ses canaux de distribution ? Présentation des canaux traditionnels et innovants dans le patrimoine

  • Quelques techniques pour comprendre qui sont mes clients et comment les atteindre

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Communication

Contenus pédagogiques :

  • Les principes d'une communication 360° degrés​

  • Quelques exemples de communication réussie autour de châteaux et de lieux historiques

  • La communication traditionnelle

  • La communication digitale : media, avantages, limites

  • Comment optimiser la communication "passive"? le réseau, le bouche à oreille; etc

  • Le storytelling et le pitch

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Le marketing digital

Contenus pédagogiques :

  • Un site internet : pourquoi faire ? Quelques exemples inspirants 

  • Le référencement

  • La publicité (Google Ad)

Public visé

Propriétaires et gestionnaires d'un monument historique, site d'exception, site patrimonial qui souhaitent développer un projet autour de leur site


Propriétaires et gestionnaires d'un site déjà ouvert au public et qui souhaitent redynamiser leur offre

Outils et méthodes

 

Livret du participant
 

Témoignages vidéo
 

Etudes de cas
 

Cas pratiques en sous-groupe

Nos intervenants

Modalités pratiques

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Mareen Gantier
Consultante

Experte en diagnostic et analyse territoriale, Mareen accompagne depuis 2021 les clients d'Hephata dans le choix des activités adaptées au site, aux porteurs de projets et aux opportunités du territoire.

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Camille de Varax
Directrice des formations et Senior Manager Conseil

Directrice des Formations chez Hephata et ancienne consultante, Camille a développé des compétences dans le domaine de la communication. 

Formation en ligne ou sur site (Paris)

 
Durée : une journée, de 9h à 18h

 

8 à 12 participants


Tarifs

Formation à l'unité : 450€ TTC


 
Aucun prérequis 

Modalités d'évaluation : 

Questionnaire de connaissance et évaluation du plan d'actions à 15 jours

Prêts à vous former ?

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