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LA COMMERCIALISATION
Définir et mettre en oeuvre un plan d'actions commercial et de communication

Prochaines formations

 

01 avril 2023

01 juillet 2022

15 juillet 2022

Compétences développées

 

Acquérir des connaissances relatives aux techniques et outils de communication

 

 

Mobiliser les fondamentaux du marketing

 

Rechercher et mettre en œuvre des partenariats, nouer des partenariats

Les objectifs du module

IDENTIFIER

les canaux de distribution pertinents pour son offre et ses clients

COMPRENDRE

Utiliser les outils digitaux au bénéfice de ses activités

ÊTRE AGILE

Savoir piloter son activité et s'adapter rapidement aux changements

Programme détaillé

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Définir son offre

Contenus pédagogiques :

  • Définir un concept marketing unique

  • Connaître son offre, savoir la présenter de façon attractive

  • Intégration des principes du marketing de lieux et du marketing digital (distribution des espaces patrimoniaux)

  • Intégration de la logique de marque pour son château

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La distribution

Contenus pédagogiques :

  • Comment choisir ses canaux de distribution ? Présentation des canaux traditionnels et innovants dans le patrimoine

  • Quelques techniques pour comprendre qui sont mes clients et comment les atteindre

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Communication

Contenus pédagogiques :

  • Les principes d'une communication 360° degrés​

  • Quelques exemples de communication réussie autour de châteaux et de lieux historiques

  • La communication traditionnelle

  • La communication digitale : media, avantages, limites

  • Comment optimiser la communication "passive"? le réseau, le bouche à oreille; etc

  • Le storytelling et le pitch

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Le marketing digital

Contenus pédagogiques :

  • Un site internet : pourquoi faire ? Quelques exemples inspirants 

  • Le référencement

  • La publicité (Google Ad)

Public visé

Propriétaires et gestionnaires d'un monument historique, site d'exception, site patrimonial qui souhaitent développer un projet autour de leur site


Propriétaires et gestionnaires d'un site déjà ouvert au public et qui souhaitent redynamiser leur offre

Outils et méthodes

 

Livret du participant
 

Témoignages vidéo
 

Etudes de cas
 

Cas pratiques en sous-groupe

Nos intervenants

Modalités pratiques

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Marie-Laetitia de Feydeau
Consultante expérimentée 

Spécialiste en monuments historiques et sites touristiques chez Hephata, Marie-Laetitia accompagne depuis 2017 les clients Hephata dans leur développement économique et la recherche de fonds.

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Camille de Varax
Directrice des formations et Senior Manager Conseil

Directrice des Formations chez Hephata et ancienne consultante, Camille a développé des compétences dans le domaine de la communication. 

Formation en ligne ou sur site (Paris)

 
Durée : une journée, de 9h à 18h

 

8 à 12 participants


Tarifs

Formation à l'unité : 450€ TTC


 
Aucun prérequis 

Modalités d'évaluation : 

Questionnaire de connaissance et évaluation du plan d'actions à 15 jours

Prêts à vous former ?