LA COMMERCIALISATION
Définir et mettre en oeuvre un plan d'actions commercial et de communication
Prochaines formations
01 avril 2023
01 juillet 2022
15 juillet 2022
Compétences développées
Acquérir des connaissances relatives aux techniques et outils de communication
Mobiliser les fondamentaux du marketing
Rechercher et mettre en œuvre des partenariats, nouer des partenariats
Les objectifs du module
IDENTIFIER
les canaux de distribution pertinents pour son offre et ses clients
COMPRENDRE
Utiliser les outils digitaux au bénéfice de ses activités
ÊTRE AGILE
Savoir piloter son activité et s'adapter rapidement aux changements
Programme détaillé

Définir son offre
Contenus pédagogiques :
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Définir un concept marketing unique
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Connaître son offre, savoir la présenter de façon attractive
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Intégration des principes du marketing de lieux et du marketing digital (distribution des espaces patrimoniaux)
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Intégration de la logique de marque pour son château

La distribution
Contenus pédagogiques :
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Comment choisir ses canaux de distribution ? Présentation des canaux traditionnels et innovants dans le patrimoine
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Quelques techniques pour comprendre qui sont mes clients et comment les atteindre

Communication
Contenus pédagogiques :
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Les principes d'une communication 360° degrés
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Quelques exemples de communication réussie autour de châteaux et de lieux historiques
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La communication traditionnelle
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La communication digitale : media, avantages, limites
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Comment optimiser la communication "passive"? le réseau, le bouche à oreille; etc
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Le storytelling et le pitch

Le marketing digital
Contenus pédagogiques :
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Un site internet : pourquoi faire ? Quelques exemples inspirants
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Le référencement
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La publicité (Google Ad)
Public visé
Propriétaires et gestionnaires d'un monument historique, site d'exception, site patrimonial qui souhaitent développer un projet autour de leur site
Propriétaires et gestionnaires d'un site déjà ouvert au public et qui souhaitent redynamiser leur offre
Outils et méthodes
Livret du participant
Témoignages vidéo
Etudes de cas
Cas pratiques en sous-groupe
Nos intervenants
Modalités pratiques

Marie-Laetitia de Feydeau
Consultante expérimentée
Spécialiste en monuments historiques et sites touristiques chez Hephata, Marie-Laetitia accompagne depuis 2017 les clients Hephata dans leur développement économique et la recherche de fonds.

Camille de Varax
Directrice des formations et Senior Manager Conseil
Directrice des Formations chez Hephata et ancienne consultante, Camille a développé des compétences dans le domaine de la communication.
Formation en ligne ou sur site (Paris)
Durée : une journée, de 9h à 18h
8 à 12 participants
Tarifs :
Formation à l'unité : 450€ TTC