LA COMMERCIALISATION

Public visé

Propriétaires et gestionnaires d'un monument historique, site d'exception, site patrimonial qui souhaitent développer un projet autour de leur site

Propriétaires et gestionnaires d'un site déjà ouvert au public et qui souhaitent redynamiser leur offre

Prochaines formations

8 juin 2021

Nos intervenants

Marie-Laetitia de Feydeau
Consultante expérimentée 

Experte en diagnostic et analyse territoriale Hephata, Marie-Laetitia possède en main toutes les clés pour vous aider à mener à bien vos projets. 

Camille de Varax
Consultante en organisation

Directrice des Formations chez Hephata, Camille possède en main toutes les clés pour vous aider à mener à bien vos projets. 

Modalités pratiques

Formation en ligne

 
Durée : de 9h à 18h


Tarifs : 

Formation à l'unité : 450€ TTC

Parcours complet (5 formations) : 1 990€ TTC


 
Prérequis : 

- Avoir une bonne connaissance des atouts et caractéristiques de son site (module "diagnostic" recommandé mais non obligatoire)

- Etre clair sur les objectifs associés à son projet

Nos intervenants

Marie-Laetitia de Feydeau
Consultante expérimentée 

Spécialiste en monuments historiques et sites touristiques chez Hephata, Marie-Laetitia accompagne depuis 2017 les clients Hephata dans leur développement économique et la recherche de fonds.

Camille de Varax
Consultante en organisation

Directrice des Formations chez Hephata, Camille possède en main toutes les clés pour vous aider à mener à bien vos projets. 

Modalités pratiques

Formation en ligne

 
Durée : de 9h à 18h

 

8 à 12 participants


Tarifs : 

Formation à l'unité : 450€ TTC

Parcours complet (5 formations) : 1 990€ TTC


 
Aucun Prérequis 

 

Les objectifs de la formation

IDENTIFIER LES CANAUX DE DISTRIBUTION PERTINENTS POUR SON OFFRE ET SES CLIENTS

COMPRENDRE ET UTILISER LES OUTILS DIGITAUX AU BÉNÉFICE DE SES ACTIVITÉS

SAVOIR PILOTER SON ACTIVITÉ ET S'ADAPTER RAPIDEMENT AUX CHANGEMENTS

Les ateliers de la formation

Atelier n°1 :
Définir son offre

Contenus pédagogiques :

  • Définir un concept marketing unique

  • Connaître son offre, savoir la présenter de façon attractive

  • Intégration des principes du marketing de lieux et du marketing digital (distribution des espaces patrimoniaux)

  • Intégration de la logique de marque pour son château

Atelier n°2 :
La distribution

Contenus pédagogiques :

  • Comment choisir ses canaux de distribution ? Présentation des canaux traditionnels et innovants dans le patrimoine

  • Quelques techniques pour comprendre qui sont mes clients et comment les atteindre

Atelier n°3 :
Communication

Contenus pédagogiques :

  • Les principes d'une communication 360° degrés​

  • Quelques exemples de communication réussie autour de châteaux et de lieux historiques

  • La communication traditionnelle

  • La communication digitale : media, avantages, limites

  • Comment optimiser la communication "passive"? le réseau, le bouche à oreille; etc

  • Le storytelling et le pitch

Atelier n°3 :
Le marketing digital

Contenus pédagogiques :

  • Un site internet : pourquoi faire ? Quelques exemples inspirants 

  • Le référencement

  • La publicité (Google Ad)