Vous avez un projet et vous avez des idées d’activités pour

développer un monument, mais vous ne savez pas par quoi commencer ?

 

Vous aimeriez tout de suite savoir quels outils utiliser pour développer

une activité d'hébergement ou évènementielle ? 

Vous pensez qu'il est nécessaire de s'appuyer sur une communauté ? de lancer un appel à projets pour créer l'émulation ? 

Les objectifs de la formation

ACCelerer

La mise en œuvre d’un projet avec une équipe formée 

INNOVER

dans la façon de développer et d’adapter son projet, à la façon des entrepreneurs 

FACILITEr

le développement avec l’utilisation d’outils et de méthodes fiables

SE RASSURER ET SE FAIRE AIDER

Un professionnel vous accompagne au cas par cas sur des demandes spécifiques en parallèle des cours

 
 

Les modules de la formation

Objectifs de la session n°1 : connaître toutes les techniques de développement de projet dans un lieu d’exception, à distance ou sur place

Contenus pédagogiques :

1. Comprendre les grandes étapes de développement d’un site d’exception 

2. Intégrer les logiques itératives des start-up pour construire une gestion « agile » qui s’adapte aux surprises de gestion

3. Préparer son équipe en définissant les rôles et fonctions de chacun 

Boîte à outils : Études de cas, exemples de réussites, matrices de la répartition des rôles et de la définition des postes

Objectifs de la session n°2 : apprendre à s’appuyer sur son écosystème local pour construire sa gestion et bâtir une communauté autour de son domaine 

Contenus pédagogiques :

1. Recenser les parties prenantes locales à intégrer dans la gestion du projet

2. Bâtir des partenariats ou des offres conjointes avec des fournisseurs

3. Construire et animer une communauté de particuliers, institutionnels, professionnels 

Boîte à outils : Cas concrets, plan d’actions, matrice du maillage territorial, techniques d’animation de réseau

Objectifs de la session n°3 : mettre en place un plan de développement commercial, des argumentaires de vente, des supports et des canaux adaptés  

Contenus pédagogiques :

1. Connaitre les canaux de distribution selon les offres

2. Bâtir un argumentaire de vente et des supports adaptés aux cibles

3. Préparer son équipe en définissant les rôles et fonctions de chacun.

4. Choisir les outils pour générer ou gérer les ventes (CRM, CMS, PMS…)

Boîte à outils : Dossiers thématiques concernant le développement d’activité spécifiques (hôtel, chambre d’hôtes, gîtes, évènementiel, etc), benchmarks des outils recommandés, modèle de plans commerciaux 

Objectifs de la session n°4 : apprendre à lancer un appel à projets autour de son site historique afin de commercialiser les espaces ou d’attirer une communauté d’acteurs engagés  

Contenus pédagogiques :

1. Tout savoir sur le fonctionnement d’un appel à projets

2. Définir les contours de l’appel à projets et construire les supports

3. Apprendre à sélectionner des projets et à mener des négociations post-sélection

Boîte à outils : Études de cas, exemples de supports, benchmark de bonnes pratiques 

Prochaine formation :

du 18 décembre 2020 de 9h00 à 18h00

Prochaine formation :

du 18 décembre 2020 de 9h00 à 18h00